60 jours de financement participatif, 60 jours à guetter les messages du site m’annonçant les dons, 60 jours à consulter fébrilement le montant total , 60 jours à vérifier plusieurs fois par jour le pourcentage atteint, 60 jours à solliciter famille, amis, collègues et relations, 60 jours de découvertes.
J’ai découvert que j’étais capable de demander, voire de quémander, d’insister comme ces démarcheurs que je déteste. J’ai découvert que pour transformer une connaissance en donateur, il faut la relancer plusieurs fois. J’ai découvert que les dons peuvent venir des personnes les plus inattendues, et qu’au contraire, certains sur qui je comptais n’ont finalement pas bougé. J’ai découvert que ces déceptions-là ne sont pas grand-chose face à la surprise joyeuse de constater un nouveau don.
Don électronique, quel que soit le montant, petit billet glissé discrètement « pour ton asso », ou gros chèque qui arrive par la poste, tous vos dons, tous, m’ont fait plaisir, m’ont réjouie, m’ont confortée et encouragée : du bonheur !
Au nom de la Sonnante, mais aussi à titre personnel, chères donatrices, chers donateurs, pour votre générosité, très sincèrement : MERCI !
Catherine Pierson, trésorière de La Sonnante